Jump to content
Raphael Berenger

Reativation W10 après changement matériel

Recommended Posts

Bonjour, peut être pourrez vous m'aider:

je viens de remplacer mon DD par un SSD et je n'arrive pas à réactiver W10 sans cle d'activation.

J'avais chargé ma version 1709 W10 famille gratuitement au moment ou c'était autorisé, et je pensais donc avoir une clé numérique dans l'ordi qui serait reconnue à la mise en service du nouveau W10, mais non, le logiciel me demande toujours ma clé de 25 chiffres que naturellement je n'ai pas.

Pourriez vous m'indiquer comment faire, merci.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu étais connecté à un compte Microsoft (MS) il suffit de te reconnecter et Windows devrait s'activer.

Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer d'appeler la hotline MS, peut-être pourront-ils faire quelque-chose.

Autres solutions: acheter une clé, ou passer par un activateur (émulateur KMS) mais cette dernière solution n'est pas légale et ne sera donc pas discutée ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est le cas j'étais bien connecté à mon compte Microsoft, mais j'ai beau me reconnecter ca ne marche pas.

Je cherche également dans la FAQ hotline MS mais je ne trouve pas non plus, je crois que tu as raison je vais devoir les appeler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/2ew9zahx(v=vs.80).aspx

 

Contacts

La liste des contacts*** des pays et des filiales Microsoft offrant un support après-vente pour les versions françaises est indiquée ci-dessous :

 
Pays Numéros de téléphone

Belgique

Microsoft BVBA

Téléphone: +32 2-704 30 00

Support technique (francophone) : (32) 2-51 32 268

http://support.microsoft.com/

Canada

Microsoft Canada Co.

Téléphone (support technique) : 1 (905) 568-3503

Centre d'information : 1 (800) 563-9048

Tél. support technique (bilingue) : 1 (905) 568-2294

Téléphone texte (TT/TDD) : 1 (905) 568-9641

http://support.microsoft.com/

France

Microsoft France

Téléphone : 0 825 827 829 (0,15 €TTC/min) suivi de 1

http://support.microsoft.com/

Luxembourg

Microsoft BVBA

Téléphone: +32 2-70 43 000

Support technique (francophone) : (32) 2-51 32 268

http://support.microsoft.com/

Polynésie française

Voir France

Suisse

Microsoft SA

Support technique (francophone) : (41) 0848 800 255

Téléphone : (41) (1) 839 61 11

http://support.microsoft.com/

S'il n'existe pas de filiale Microsoft dans votre pays, veuillez contacter le revendeur auprès duquel vous avez effectué l'achat de votre produit Microsoft ou consulter le site web suivant : http://support.microsoft.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je me retrouve avec une "version d'évaluation de W8.1 entreprise avec licence valide 90 jours" que je n'ai pas du tout demandé et naturellement si j'essaie de l'activer avec la clé de Seven que je possède ca ne marche pas, et donc je peux pas passer à W10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Raphael Berenger

Une solution serait aussi de cloner la partition système de ton ancien disque dur vers ton SSD. Des tas d'utilitaires gratuits le font.

Après, normalement, lors de la réinstallation de 10 sur une machine précédemment activée, tu n'as pas à rentrer de numéro de clé (sélectionne "je n'ai pas de clé").

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui en effet, mais mon ancien système était assez dégradé, et je voulais profiter de l'occasion pour repartir sur un W10 neuf qui fonctionne mieux.

Eh bien ca sera pas possible, je viens d'avoir la hotline au tel qui me dit que mon compte n'est pas associé à une clé numérique, donc pas de récupération possible, à moins bien sur de payer 140€ pour une nouvelle clé.. j'ai du rater une étape à la mise en service de W10, faut dire que je suis pas un spécialiste.

Il me coute cher ce DD:blink:.

Merci pour les suggestions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben justement, en clonant ton ancienne partition vers ton SSD, tu pouvais reformater et réinstaller 10 dessus. C'est plus long, mais ça devrait marcher.

Sinon, si ton portable a été livré avec Windows 7, 8 ou 8.1, et que ce n'est pas un modèle trop ancien, ta clé de licence est inscrite dans le BIOS. Tu peux donc utiliser la technique avec gatherosstate.exe qui est légale et semble toujours valide (du moins elle l'était encore la semaine dernière). Une version pro (7, 8, 8.1) ou intégrale (7) te donnera une licence 10 Pro, une édition Familiale migrera vers une licence 10 Familiale. Attention, si ton système actuel sur DD est naze et que tu veux repartir sur un formatage complet, n'oublie pas de sauvegarder au préalable tous tes pilotes (Double_Driver est ton ami) et programmes livrés avec ton portable, et de les copier sur ton support d'installation.

Par contre, W8.1 enterprise n'est pas livrée avec un ordinateur portable. Là, on est en dehors des sentiers autorisés !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais essayer ce que tu dis , de cloner mon ancien DD vers le SSD qui est installé sur l'ordi, j'espère y arriver.

Par contre l'autre solution que tu proposes est trop compliquée pour moi, déjà l'anglais..

Pour ce qui est de W8.1 je comprends pas du tout comment j'ai pu l'avoir. J'ai bien conscience que c'est forcément moi qui l'ai installée puisqu'elle est là, mais comment j'ai fait je te jure que j'en sais rien. Par contre je me dis que ca doit pas être quelque chose d'illégal puisque en bas du bureau il y a "licence Windows valide pour 87 jours", s'il y a un décompte c'est forcément qu'il y a eu une autorisation non?.

Bon là je vais essayer le clonage, si je reviens pas c'est que je suis perdu quelque part entre deux transistors.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela m'est déja arriver. Il faut en fait faire une activation par téléphone et en tapant les groupe de ton ID d'installation et en dessous tu rentre les groupe de code qu'il te communiqueront  et cela activera ton Win10. Le N° a appeler est le 0 805 110 235.

Edited by Tifo71

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...