Jump to content

[14 Juin 2014] Updates Packs GDR Windows 7 SP1


Recommended Posts

To "non-French" users:
You can use http://translate.google.com/ to (badly) translate this page in your language.
These packs contains all (and only) updates requested by Windows Update, no more and no less (GDR).
They are an alternative to repositories who contains all know updates (GDR + LDR)
The main advantage are a quicker integration and less bloated image.

You can integrate them with ImageX/DISM or with Win Toolkit.
If you add .Net 4.5.2 you will have zero updates on Windows Update (except facultatives updates for remore desktop)

Since Vista, updates are language neutral, so you can use these packs with any Windows 7 SP1 ISO.
The only localized files are the IE11 setups. Choose the language you want.
 The RunOnce pack are complementary pack of no-integrable updates.




 
 ___________________________________________________
 
Ces packs contiennent toutes (et uniquement) les mises à jour demandées par Windows Update (GDR).
Vous pouvez intégrer les mises à jour avec ImageX/DISM ou Win Toolkit. (version 1.4.29 ou plus recommandée).
Win Toolkit 1.4.29 et plus gère correctement l'intégration du setup de IE11.
Attention à bien télécharger IE11 dans la langue correspondant à votre système.
Si vous ajoutez .Net 4.5.2, aucune mise à jour prioritaire ne vous sera demandée sur Windows Update (Uniquement des majs  facultatives concernant le bureau à distance).
 
 
 

Les liens des updates packs sont dans le fichier zip en pièce jointe:
The links for the updates packs are in the zip file attached:
update packs.zip
 

 

Updates Runonce

Certaines MAJ ne peuvent êtres intégrées et doivent être installées au premier démarrage de Windows.

A rajouter dans la partie silent install+SFX de WinToolkit ou avec SetupComplete.cmd par exemple.

 

Some updates are not integrable and must be installed at the first boot of Windows

They can be added in the silent install+SFX tab of WinToolkit (or launched at first login by other means).

 

KB2533552 X86 - X64

KB2603229 X64

 
 
Leurre pour MRT (KB890830)
About leurre_MRT_x86-x64.exe see this post.
Version de Juin 2014
Compatible x86 et x64. A installer en RunOnce
MD5: b7780f718ef70dc21be379305de575db
Taille: 77,1 Ko
Lien dans le dossier des update packs.
 
 
 
 
Internet Explorer 11
 
IE11 x64 & x86 all languages

 
Mise à jour  pour IE11 Juin 2014

Updates for IE11 2014 June

KB2929437 x86 - x64

KB2957689 x86 - X64
KB2909210 x86 - x64
 
Pour ajouter le setup de IE11 dans WinToolkit, procédez comme suit:
To add IE11 setup to WinToolkit, follow these steps:
 
post-16421-0-15782700-1389882507.png
 
post-16421-0-50825800-1389882751.png
 
 
 
 
WinToolkit Cleanup
Pour effacer les fichiers et dossier laissés par WinToolkit, à ajouter dans l'onglet Silent Install+ SFX
This will delete files and folder left by WinToolkit, add it to Silent Install+ SFX tab.
 
Taille: 25 Ko
MD5: 2314277bc407887a0f468ae7002f8281
WTCleanup.exe
 
 
 
Notes:
- Si vous souhaitez empêcher l'apparition du ballot screen (choix du navigateur) une fois KB976002 installée, vous pouvez ajouter ce tweak: (WinToolkit permet d'importer un ou plusieurs fichiers reg)

Windows Registry Editor Version 5.00;KB976002[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BrowserChoice]"Enable"=dword:00000000

 
 
 
- Autres solutions pour récupérer les mises à jour GDR:
Windows Updates Downloader avec ses update lists ou ces listes alternatives.
rhahgleuhargh a créé des Updates Lists GDR pour Windows 7 SP1 x64 et x86 basées sur mes packs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Maj pour Janvier.

 

Changelog:

 

 

KB2753842 passe en v2

KB2757638  remplace KB2719985* (*inclus dans le pack car toujours demandé par Windows Update. Bug ?)

KB2769369

KB2778930  remplace KB2779030

KB2785220

KB2726535

KB2773072

KB2786081

KB2786400

KB2736422

KB2742599 remplace KB2686831, KB2656373, et KB2633873

KB2756921

 

 

 

- Création d'un nouveau pack: Update Pack RunOnce.

- Le pack X64 dépassant les 300 Mo il est dorénavant proposé en 2 parties.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour mooms!

 

Peux-tu me dire si les MAJ ci-dessous (non comprises dans ton pack) sont encore utiles :g: ?

 

- Pour IE9 (obtenus à l'aide du script Powershell imagepatcher.ps1):

 

* IE9-Windows6.1-KB2530548-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2559049-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2586448-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2618444-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2647516-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2675157-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2699988-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2719177-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2722913-x86.msu

* IE9-Windows6.1-KB2744842-x86.msu

 

 

Par ailleurs, la MAJ Windows6.1-KB2506143-x86.msu (Windows Management Framework v3.0) pose quelques soucis : apparement intégrée à mon image, elle n'est pas listée dans les packages inclus dans cette image (DISM annonce la "réussite de l'opération", bien qu'achevée seulement à 99,6%). 

 

Dois-je plutot l'installer via SetupComplete.cmd ?

 

Merci pour tes lumières.

 

 

PS: Edition de Windows : 7 Pro SP1 FR

Edited by Ken@fri
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ken@afri,

 

Pour ce qui est de maj IE9, à priori elles sont obsolètes, une recherche google sur les premières me renseigne que ce sont les anciennes maj cumulatives pour IE (ce mois-ci c'est KB2792100). Je ne les ai pas toutes vérifiées cependant.

En ce qui concerne KB2506143, la page de support indique que DotNet 4 doit être installé avant, donc l'erreur doit venir de là.

Tu dois pouvoir l'installer via SetupComplete.cmd du moment que DotNet 4.0 ou 4.5 est installé avant j'imagine.

 

PS: si tu utilise l'update pack + le complément + un Addon Dotnet 4 ou 4.5 à jour (je recommande  celui de ricktendo), tu n'auras que 3 majs affichées sur Windows Update, celles listées dans le 1er post.

Edited by mooms
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ken@afri,

 

Pour ce qui est de maj IE9, à priori elles sont obsolètes, une recherche google sur les premières me renseigne que ce sont les anciennes maj cumulatives pour IE (ce mois-ci c'est KB2792100). Je ne les ai pas toutes vérifiées cependant.

En ce qui concerne KB2506143, la page de support indique que DotNet 4 doit être installé avant, donc l'erreur doit venir de là.

Tu dois pouvoir l'installer via SetupComplete.cmd du moment que DotNet 4.0 ou 4.5 est installé avant j'imagine.

 

PS: si tu utilise l'update pack + le complément + un Addon Dotnet 4 ou 4.5 à jour (je recommande  celui de ricktendo), tu n'auras que 3 majs affichées sur Windows Update, celles listées dans le 1er post.

Salut mooms!

 

Merci pour toutes ces infos :graduated:

 

A +.

Link to comment
Share on other sites

MAJ du Complément RunOnce:


Changelog:
- Ajout de KB976002, KB2592687 et KB2603229-x64

Attention: KB2603229 est aussi inclus dans l'update pack X64, il faut donc le supprimer de ce dernier. (il sera supprimé dès le mois prochain)

 

Il n'y aura que KB890830 qui sera proposé par Windows Update

Link to comment
Share on other sites

Parce-que c'est une maj non intégrable, je pense que tu ne t'en es pas rendu compte car WinToolkit la déplace automatiquement dans l'onglet "silent install" (c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte moi-même).

Because it's a non integrable update, I think you didn't notice because WinToolkit add it automatically in the "silent install" tab (this is actually how I've realized that myself).
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

concernant la KB976002, pour mon leurre je renseigne aussi dans l'onglet "Versioninformations" les champs "File version" et "Product version" avec des virgules et pas des points.

 

Pour la KB890830 MRT, j'utilise la même technique. La KB étant la même pour 7 32 bits, tu devrais essayer mon fichier "ic-mrt.exe" à renommer "mrt.exe" et à mettre dans "system32".

 

@+

Edited by icare
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé pour MRT.exe: rajouter ton leurre dans system32 avec la clé du mois de Février fonctionne pour 7 x64 et x86.

Pas testé browserchoice.exe encore, pour l'instant la solution d’exécuter KB976002 en runonce et rajouter la clé du 1er post me satisfait, qu'en penses-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Un petit retour :

 

l'ensemble des hotfixes sont intégres sauf l'intégration du language pack de IE9 échoue je ne sais pas pourquoi ... Pour l'instant je vais déviser l'intégration en deux parties, la première avec IE9 le language pack et les hotfixes correspondant a IE, la deuxième ce qui reste et je te tiens au courant mooms.

 

And good job dude keep up the good work i'll try to report my results when i have enough time cya.

Edited by ferigno1
Link to comment
Share on other sites

Hello ferigno1 (ton pseudo a un rapport avec Lou Ferrigno ?),

 

Merci pour le retour, c'est toujours apprécié.

 

 

 

l'intégration du language pack de IE9 échoue je ne sais pas pourquoi



C'est du à un bug de WinToolkit, on en a parlé sur le forum ces jours-ci.
Quelle version as-tu utilisé pour ton intégration ?

Edited by mooms
Link to comment
Share on other sites

En effet, mais comme je l'écrivais le 16 Janvier, KB2719985 est (était ?) quand-même demandée par Windows Update.

Tu confirmes donc qu'elle n'est plus demandée désormais ?
Si c'est bien le cas je la retirerai des packs le mois prochain.

Merci en tout cas pour le retour gillesg.

Il se peut d'ailleurs qu'il y ait d'autres KB obsolètes qui m'ont échappées, si vous en voyez merci de le signaler !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dear "non-French" members of Wincert: since Vista, the updates are multilingual, so you can use these Update Packs with any Windows 7 SP1 ISO, simply delete the French IE9 langpack and if desired replace it with one of your choice.

 

Si vous recherchez une MAJ en particulier, vous la trouverez sur le repository de McRip: http://hotfix2.cesidian.info/

Bonjour mooms!

 

Après intégration de ton dernier Update pack et de quelques MAJ issues du pack de McRip sur un Win7 Pro SP1 FR, j'ai eu une petite suprise. Les éléments ci-dessous du menu démarrer s'affichent en anglais :

 

  • Welcome Center (Mise en route)
  • displayswitch (Se connecter à un projecteur)
  • Remote Desktop Connection (Connexion Bureau à distance)

Je précise que seule l'intitulé de ces commandes est en anglais (les fenêtres appelées restant en français). Je teste sous VirtualBox v4.26 r82870 et en mode AUDIT (préinstallation d'appli 7Zip, Acrobat Reader, M$ VC++, .NET FX 4.5 fr etc)

 

Une explication ? Quelqu'un d'autre a t-il déjà expérimenté cette bizarrerie ?

 

Pour le moment, je vais faire ceci :

  1. réinstaller le tout, mais sur une autre partition (dual boot);
  2. refaire l'intégration, mais avec uniquement ton Update Pack;
  3. idem qu'au point 2 + application manuelle (1 à 1) des MAJ du pack de McRip (histoire de repérer l'intru).

 

Je vous tiendrais informés.

Edited by Ken@fri
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...