Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

Hello,

Je prévois pour la prochaine mise à jour des ULs d'ajouter les liens des installateurs En, De, Ita et Es d'IE 11 et du XP Mode de manière à rendre les UL multilingues (sauf les descriptions qui resteront en Fr).

Voulez-vous avoir accès à ces catégories (cf. capture ci-dessous), ou préférez-vous que je les cache de manière à laisser l'utilisateur les éditer lui-même ?

 

@non-french users : I will add for the next release En, De, Ita, and Es links for IE 11 and XP Mode installers, so ULs will be multilingual. Do you prefer other language categories to be shown, or hidden so user can edit the links him/herself ?

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Perso ça ne me pose aucun problème, mais du coup un utilisateur non francophone devra quand même effacer IE11 FR et XP mode Fr si j'ai bien compris, il serait donc peut-être mieux de faire une catégorie IE11 FR et XP mode FR, et d'intégrer les maj respectives dans chacune des catégories nouvellement créées et de laisser le soin à l'utilisateur de cocher ce qu'il veut ?

Link to comment
Share on other sites

@Thiersee,

No thanks, links are ready and written. But if you want to translate in italian and german the links description, it will be great (mein Deutsch ist nicht mehr so gut jetz). Do you speak Espagnol ?

@mooms,


Effectivement, c'est le meilleur compromis. Je vais créer une catégorie Installateur Fr, et ne laisser que les MAJ dans la catégorie IE que je renommerai IE updates.

J'enverrai ça d'ici ce WE !

Merci pour les retours.

Link to comment
Share on other sites

@Thiersee,

No thanks, links are ready and written. But if you want to translate in italian and german the links description, it will be great (mein Deutsch ist nicht mehr so gut jetz). Do you speak Espagnol ?

.......

I don't speak spanish, sorry.

For italian and german leave first the english description; with the translation from Google-Translate I'm not very happy...

 

Thiersee

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Mise à jour des ULs.

Changelog :

Ajout des liens des installateurs En, Es, It et De pour IE 11 et XP Mode dans les sections de WUD. Il suffit de sélectionner le setup voulu dans la liste des MAJ de WUD. Pour ceux qui veulent d'autres langues, pas de souci, faites-moi signe !

@non-french users :

ULs contain now En, Es, De, and It setups for IE 11 and XP Mode. Just select your language in IE 11 and XP Mode section of WUD folder to adapt ULs to your Win7 version (updates are universal). If you want an other language, please ask.

@Thiersee : XP Mode descriptions are the ones taken from MS website, but not IE description. Please check if translation is correct... Thx.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

.......

@Thiersee : XP Mode descriptions are the ones taken from MS website, but not IE description. Please check if translation is correct... Thx.

 

I would prefer this way:

 

First of all, I would change the title: from "MAJ" to "Update" (it's more multilingual ;))

 

IE11:

Italian: <description>Internet Explorer 11 è un browser veloce e fluido; rende il vostro sito web attraente e lo fa funzionare come le applicazioni native sul PC</description>

German: <description>Internet Explorer 11 ist ein schneller und flüssiger Browser; er macht Ihre Website attraktiv und lässt sie wie native Anwendungen auf Ihrem PC arbeiten</description>

 

XP-Mode:

Italian: <description>Windows XP Mode per Windows 7 rende possibile l'esecuzione di numerosi programmi di produttività per Windows XP direttamente su un computer che esegue Windows 7.</description>

German: <description>Windows XP Mode für Windows 7 macht es möglich, viele Ihrer produktiven Windows XP-Anwendungen direkt auf einem Computer zu installieren und auszuführen, auf dem Windows 7 läuft.</description>

 

Last but not least: you could put the updates for XP-Mode in the UL...

 

Links:

 

    <update id="KB958559" category="4" publishdate="2011-08-11">

    <title>KB958559 - Windows Virtual PC</title>

    <description>Windows Virtual PC est la toute dernière technologie de virtualisation de Microsoft. Elle permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation simultanément sur un ordinateur, ainsi que d'exécuter un grand nombre d'applications de productivité dans un environnement Windows virtuel, d'un simple clic, directement à partir d'un PC Windows 7. </description>

    <filename>Windows6.1-KB958559-x64-RefreshPkg.msu</filename>

    <url>http://download.microsoft.com/download/0/5/5/0554AE99-785F-45CB-B1F2-0E3ED1E6117D/Windows6.1-KB958559-x64-RefreshPkg.msu</url>

  </update>

    <update id="KB2652034" category="4" publishdate="2011-08-11">

    <title>KB2652034 - Additional for Virtual PC</title>

    <description>Windows Virtual PC est la toute dernière technologie de virtualisation de Microsoft. Elle permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation simultanément sur un ordinateur, ainsi que d'exécuter un grand nombre d'applications de productivité dans un environnement Windows virtuel, d'un simple clic, directement à partir d'un PC Windows 7. </description>

    <filename>Windows6.1-KB2652034-x64-zip.exe</filename>

    <url>http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%207/Windows%20Server2008%20R2%20SP1/sp2/Fix392829/7600/free/443661_intl_x64_zip.exe</url>

  </update>

    <update id="KB2697737" category="4" publishdate="2011-08-11">

    <title>KB2697737 - Additional for Virtual PC</title>

    <description>Windows Virtual PC est la toute dernière technologie de virtualisation de Microsoft. Elle permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation simultanément sur un ordinateur, ainsi que d'exécuter un grand nombre d'applications de productivité dans un environnement Windows virtuel, d'un simple clic, directement à partir d'un PC Windows 7. </description>

    <filename>Windows6.1-KB2697737-x64-zip.exe</filename>

    <url>http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%207/Windows%20Server2008%20R2%20SP1/sp2/Fix396882/7600/free/446303_intl_x64_zip.exe</url>

  </update>

 

Thiersee

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

Hello Thiersee !

Thx a lot for the correction, I'll publish the correct translation !

About the 2 KB in .zip.exe format, they are not asked by WU after a fresh installation, they only resolve bugs in some specific configurations. In my situation, for example, I didn't need to install them since I never encountered any bug with XP Mode in my configuration, but they could be helpfull for some people...

Here is the problem ! Purpose of these ULs is to only integrate the minimum of needed updates, but some complementary updates may resolve a lot of bugs.

So, as I suggested to you previously, it would be helpfull if you create some SFX archives with all the complementary updates you've found (one for the XP Mode KBs, an other for the different updates you've found previously), so it would complete my minimal ULs if it's needed. Or an other folder in the ULs ? Advantage of UL is that user can only select the KB he/she needs (but for an integration they have to be decompressed), advantage of SFX is that KB are ready to be integrated. In all cases, a specific topic with the list of these KBs and their description would be helpfull.

 

EDIT : correction done !

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

......

About the 2 KB in .zip.exe format, they are not asked by WU after a fresh installation, they only resolve bugs in some specific configurations. In my situation, for example, I didn't need to install them since I never encountered any bug with XP Mode in my configuration, but they could be helpfull for some people...

Here is the problem ! Purpose of these ULs is to only integrate the minimum of needed updates, but some complementary updates may resolve a lot of bugs.

.....

XP-Mode itself is not asked too by WU and not for all user useful (Starter, Basic, HomePremium...)

 

.......

So, as I suggested to you previously, it would be helpfull if you create some SFX archives with all the complementary updates you've found (one for the XP Mode KBs, an other for the different updates you've found previously), so it would complete my minimal ULs if it's needed.

......

Exactly this I did, one extra-SFX for Windows and one for XP-Mode ;).

 

.......

Or an other folder in the ULs ? Advantage of UL is that user can only select the KB he/she needs (but for an integration they have to be decompressed), advantage of SFX is that KB are ready to be integrated. In all cases, a specific topic with the list of these KBs and their description would be helpfull.

.....

This is a good idea!

 

BTW, I found out, that it's better to extract this exe-hotfix and KBs by starting them, NOT with an external program (WinRAR, 7zip and so on): I got problems, because after I extracted them with 7zip they got a different CRC and couldn't be integrated.

 

....

EDIT : correction done !

 

Thanks!

 

Thiersee

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

@rhahgleuhargh:

 

Je viens de charger les nouvelles UL et je vois qu'on s'est mal compris, je pensais à un truc du style:

 

 

* IE Français

* IE Espanol

* IE English

* IE Italiano

* IE Deutsch

 

Avec dedans le setup correspondant et les updates, comme ça chaque utilisateur n'a qu'une case à cocher, plutôt que de devoir décocher plusieurs cases.

De plus un utilisateur distrait risque de ne pas se rendre compte que le setup est téléchargé pour toutes ces langues et ça peut poser problèmes pour l'intégration....

Link to comment
Share on other sites

@mooms,

Si si, j'avais compris ! C'est ce que je voulais faire au début (cf. la capture d'écran du post), mais en fait, je trouve que cela faisait trop de dossiers dans WUD. Et surtout, cela m'aurait forcé chaque mois à tout recopier dans chaque section, et vu que je mets les ULs à jour à l'arrache en général (le soir tard en rentrant du boulot ou lors d'une courte pause), il y a un gros risque de boulette de ma part...

En fait, le Setup ne concerne principalement qu'IE 11 (peu de gens vont utiliser le XP Mode), et cette section ne comporte en général que peu de mises à jour (4 à 5, celle du mois précédent étant remplacée par la nouvelle). Après, je ne sais pas si vous gardez tous les mises à jour au fur et à mesure (c'est mon cas), ou si vous retéléchargez tout à chaque intégration. C'est cette dernière option qui peut effectivement poser souci.

Je te propose un compromis : créer une section IE 11 setup avec les différentes langues, et mettre les MAJ à part (IE Updates).

@Thiersee,

Did you publish your SFX ?

Link to comment
Share on other sites

@mooms,

Si si, j'avais compris ! C'est ce que je voulais faire au début (cf. la capture d'écran du post), mais en fait, je trouve que cela faisait trop de dossiers dans WUD. Et surtout, cela m'aurait forcé chaque mois à tout recopier dans chaque section, et vu que je mets les ULs à jour à l'arrache en général (le soir tard en rentrant du boulot ou lors d'une courte pause), il y a un gros risque de boulette de ma part...

En fait, le Setup ne concerne principalement qu'IE 11 (peu de gens vont utiliser le XP Mode), et cette section ne comporte en général que peu de mises à jour (4 à 5, celle du mois précédent étant remplacée par la nouvelle). Après, je ne sais pas si vous gardez tous les mises à jour au fur et à mesure (c'est mon cas), ou si vous retéléchargez tout à chaque intégration. C'est cette dernière option qui peut effectivement poser souci.

Je te propose un compromis : créer une section IE 11 setup avec les différentes langues, et mettre les MAJ à part (IE Updates).

@Thiersee,

Did you publish your SFX ?

No, I didn`t.

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

@mooms,

ULs corrigées uploadées ! Je suis resté sur des dossiers d'installateurs séparés avec les MAJ communes. J'ai ajouté un fichier Read me.txt au cas où.

Je pense que cela devrait convenir à tout le monde !

@Thiersee,

OK. You can contact me when you'll have the list of your complementary KBs.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@mooms,

ULs corrigées uploadées ! Je suis resté sur des dossiers d'installateurs séparés avec les MAJ communes. J'ai ajouté un fichier Read me.txt au cas où.

Je pense que cela devrait convenir à tout le monde !

@Thiersee,

OK. You can contact me when you'll have the list of your complementary KBs.

Only a very very small error in the x86-list:

 

platform="x86" should be platform="SP1 x86" (the same as for x64).

 

Thiersee

Link to comment
Share on other sites

Je suis casse burnes :boo: , mais je pense que tu devrais faire des catégories séparées pour IE11 et XP mode...Toujours pour éviter d'avoir à rentrer dans une catégorie pour décocher des cases.

 

Par exemple:

<categories>  <category id="1">Updates</category>  <category id="2">RunOnce Updates</category>  <category id="3">IE 11 Updates (Language neutral)</category>  <category id="4">IE 11 Français</category>  <category id="5">IE 11 English</category>  <category id="6">IE 11 Deutsch</category>  <category id="7">IE 11 Italiano</category>  <category id="8">IE 11 Español</category>  <category id="9">Remote Desktop Protocol 8.1 (optional)</category>  <category id="10">XP Mode Français</category>  <category id="11">XP Mode English</category>  <category id="12">XP Mode Deutsch</category>  <category id="13">XP Mode Italiano</category>  <category id="14">XP Mode Español</category>  <category id="15">Windows Virtual PC (For XP Mode)</category>

à moins que tu ne trouves que ça ne fasse trop de catégories ?

Link to comment
Share on other sites

Meuh non, pas casse-burnes, je dirais plutôt perfectionniste ! :P Au contraire, j'apprécie beaucoup les retours, ça aide à faire avancer le Schmilblick.

Oui, là, je trouve que ça commence à faire beaucoup trop de catégories, surtout si on me demande d'ajouter d'autres langues (peu probable, car les plus utilisées sont dans la liste sauf le chinois et le portugais, mais je vois qu'il y a aussi une section turque dans le forum). Je ne sais pas ce qu'il va advenir des évolutions de Windows 7 (pas grand chose probablement), mais si une option ou un installateur supplémentaire devait paraître, ça ferait au minimum 4 catégories à créer à chaque fois.

Après, je ne pense pas que ce soit trop difficile aux utilisateurs d'ouvrir la catégorie de leur langue et de décocher une case s'ils ne sont pas intéressés par le XP Mode, on leur sert quand même plus de 160 mises à jour sur un plateau !

Je verrai ça pour le prochain Patch Tuesday !

Link to comment
Share on other sites

Comme tu veux :)

 

Maintenant que tes UL sont multilingues, il faudrait faire un topic dans la catégorie Windows 7 (qui redirigerait ici pour éviter de s'éparpiller) histoire de les faire connaitre au plus grand nombre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...