Jump to content

Simplix Update Pack pour Windows 7 & Server 2008r2


Recommended Posts

Bonjour moons,

Je n'utilise jamais sur un système déjà installé, je refait une nouvelle image ISO avec le dernier UpdatePack en cours, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes.

Il est vrai que la création d'une nouvelle image ISO est plutôt longue.

@+

 

Edited by locutusdeborg
Link to comment
Share on other sites

Pour l'intégration je préfère utiliser les UL de rhagleuhargh, qui permettent d'utiliser le convenience pack justement, et je dézingue la télémétrie avec un script au premier démarrage.

La création d'une image prend entre 15 et 20 min avec WTK selon les options.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouvelle version 18.12.15

https://update7.simplix.info/UpdatePack7R2.exe

Historique des changements :

18.12.15

  • Ajout de KB4470641-x86-x64 (remplace KB4457044-x86-x64 et KB4459934-x86-x64)

  • Ajout de KB4471318-x86-x64 avec arrêt de la télémétrie et vérification du processeur (remplace KB4467107-x86-x64)

  • Ajout du support complet pour le mode audit.

  • Ajout de l'attente de l'achèvement des scripts OOBE.cmd et SetupComplete.cmd.

  • Lors de l'utilisation du code de sortie 3010 dans les scripts, l'ordinateur redémarrera.

  • L'intégration est possible uniquement dans une image sans mises à jour cumulatives.

Edited by locutusdeborg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version 19.1.12

https://update7.simplix.info/UpdatePack7R2.exe

Historique des changements :

19.1.12

  • Ajouté KB4487345-x86-x64
  • Ajouté KB4480063-x86-x64 (remplace KB4040980-x86-x64 et KB4470641-x86-x64)
  • Ajout de KB4480970-x86-x64 avec arrêt de la télémétrie et vérification du processeur (remplace KB4471318-x86-x64)
  • Ajout de l'intégration des compléments .NET Framework et DirectX de abbodi1406, si vous placez les fichiers à côté de UpdatePack7R2.
  • Le commande /Optimize=esd convertit le fichier wim en un fichier esd.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouvelle version 19.2.15

https://update7.simplix.info/UpdatePack7R2.exe

Ou voir sur MDL:

https://forums.mydigitallife.net/threads/simplix-pack-to-update-live-win7-system-integrate-hotfixes-into-win7-distribution.45005/

Historique des changements :

19.2.15

  • Ajout de KB4483458-x86-x64 (remplace KB4480063-x86-x64)

  • Ajout de KB4486563-x86-x64 avec arrêt de la télémétrie et vérification du processeur (remplace KB4480970-x86-x64 et KB4487345-x86-x64)

  • L'intégration complète des mises à jour est implémentée, les codes de sortie 3010 de OOBE.cmd et SetupComplete.cmd ne sont plus vérifiés.

Edited by locutusdeborg
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nouvelle version 19.3.15

Historique des changements :

19.3.15

  • KB4474419-x86-x64 ajouté

  • KB4490628-x86-x64 ajouté (remplace KB3177467-v2-x86-x64)

  • Ajout de KB4489878-x86-x64 avec déconnexion de la télémétrie et vérification du processeur (remplace KB4486563-x86-x64)

  • Ajout de l'intégration des add-ons Visual C ++ d'abbodi1406 et de SmartFix, si vous placez les fichiers à côté de UpdatePack7R2.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle version 19.4.10

Historique des changements :

19.4.10

  • Ajout de KB4493472-x86-x64 avec arrêt de la télémétrie et vérification du processeur (remplace KB4489878-x86-x64)

  • Les mises à jour suivantes ne sont pas pertinentes et ont été supprimées: KB4040966-x86-x64

  • Les mises à jour d'incident suivantes ne sont pas ajoutées: KB4493132-x86-x64 (affiche les rappels indiquant que la prise en charge de Windows 7 est terminée).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nouvelle version 19.8.15

Historique des changements :

19.8.15

  • KB4474419-v2-x86-x64 (remplace KB4474419-x86-x64)

  • Ajout de KB4512506-x86-x64 avec arrêt de la télémétrie et vérification du processeur (remplace KB2563227-x86-x64, KB2732487-v2-x86-x64, KB2763523-x86-x64, KB2813347-x86-x64 et KB4507449-x86-x64)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

UpdatePack7R2 20.1.17

MEGA: UpdatePack7R2-20.1.17.exe
magnet: ?xt=urn:btih:D4B46E47E673C5FCD31C00045397B0F2D49C81F2
Taille  891289608 octets (850 Mo)
CRC32: 2A21A6C5
CRC64: 17850123FFAEBAF5
SHA256: D908FBD6E09C1339FEBBD28F882CF034C9BEE5A13BEE2BC694900A8190C0194D
SHA1: 87460C848BA3478E2580765C04FB64AA6CFBD29A
BLAKE2sp: 41F004ABB86B5A752D0A2A64AA637777C326AB485066ED5247447B5798B69B91

Link to comment
Share on other sites

Simplix continue de mettre à jour son pack, en y intégrant les màj ESU.

 

Ce fichier téléchargera automatiquement la version la plus récente: https://update7.simplix.info/UpdatePack7R2.exe

 

File: UpdatePack7R2-20.6.11.exe
MD5: 309bf820b911b4b03923faa9df9fa411
SHA-1: 211c3fe1ece2ddf592726e2c65e03b41047fcf09
SHA-256: 6aabfbf73b6a3c8a2f824f7b126371fc0a1ff16f703c526e8f36fd44421fe6f3

  • Added KB4561643-x86-x64 with disabling telemetry and processor verification (replaces KB4556836-x86-x64)
  • Added KB4562030-x86-x64 (replace KB4555449-x86-x64)
  • Certificate renewal similar to KB931125 and KB2917500 for June 2020
  • Added protection against endless update installation cycle
  • Significantly faster search for updates and all their components
  • Installed dotNetFx4 ESU Bypass will be removed from the system
  • Added the ability to install add-ons on a working system
  • Added support for systems with incomplete language packs

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour ,

Voila je dois dans l'urgence installer un Windows 7 X64 depuis le depart et je souhaiterais avoir certains renseignements

car entre le :

- UpdatePack7R2

- ESU Bypass

j'avoue etre completement perdue

donc ma question est la suivante :

Etant une newbie je souhaiterais savoir ci la procédure suivante est la bonne :

1. J'installe Windows 7

2. J'installe les drivers etc etc

3. Je fais toutes les mises à jour que je peux faire via Windows Update

4. J'installe le fameux : UpdatePack7R2 mais lequel ?

5 . Est-ce que le Windows 7 aura enfin les mise à jour Esu + le .net framework 3.1 et 4.8 activé et installé

En esperant avoir une réponse assez rapidement ,

Merci beaucoup .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu utilise le pack de Simplix, pas besoin de faire les màj de Windows Update.

Lequel utiliser ? Et bien la dernière version en date, bien-sûr !

Il sort en général une version par mois.

La dernière en date: UpdatePack7R2-20.11.11.exe

Tu peux aussi utiliser ce downloader: https://update7.simplix.info/UpdatePack7R2.exe

 

Tu as deux manière de l'installer: soit en l'intégrant à l'image d'installation, soit en l'installant sur un système déjà installé.

Je conseille l'intégration, notamment car les drivers USB3 seront alors intégrés (il sont nécessaires pour installer Windows 7 sur la plupart des carte-mères avec USB3).

Tout est détaillé dans le 1er message et sur ce thread sur MDL.

 

.Net 3.5 est intégré et mis à jour par le pack Simplix, mais .Net 4.8 est à installer à part. Tu as un installateur ici.
 

Pour les màj ESU, tu as un thread sur MDL: Bypass Windows 7 Extended Security Updates Eligibility

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le script de cette page pour faire une ISO all in one (de la version Starter à Entreprise !) de Windows 7 avec Simplix, des addons Wintoolkit (DirectX, DotNet 4.8, et les runtimes VC++), des programmes, pilotes et tweaks.

MDL Win 7 Tool for SiMPLiX UpdatePack AiO ISO (with install.wim/esd) Creation

Avantage par rapport à Wintoolkit: permet très facilement de faire une image AiO (toutes éditions) en "upgradant" l'image Starter vers toutes les autres éditions (pas besoin d'intégrer les mises à jour dans chaque image contrairement à Wintoolkit).

Le script utilise le boot.wim de Windows 10 (modifié pour ressembler à celui de 7), ainsi on peut démarrer le setup sur une clé USB reliée à un port USB3 sans avoir à y intégrer des drivers, et on peut utiliser la compression ESD pour obtenir une image plus petite.

Il faut juste lui fournir une iso de Win7, une de Win10, et le pack simplix. Le reste est facultatif.

setupcomplete.cmd est géré (j'ai utilisé celui-ci pour lancer les tweaks et installer les programmes au premier démarrage).

 

Quote
What the tool does:

- Extracts the source iso's
- Creates an iso with boot.wim from win 10, 
acting and looking like win 7 and can handle install.esd 
(can only be used for clean installs from boot)
- Inserts the correct ei.cfg
- Inserts the $OEM$ folder in "iso:\sources" 
(Optional, only when you put files in the "OEM" project folder, 
the $OEM$ folder will be copied to the "ISO\Sources\" folder)
- Extracts and adds DaRT 7 to winre.wim
- Integrates USB3.x drivers in winre.wim (indirectly in install.wim too)
- Integrates nVME drivers in winre.wim and install.wim (optional)
- Integrates (W)Lan drivers in Winre.wim and Install.wim (optional)
- Uses Simplix updatepack for updating install.wim
- Creates all other/desired sku's* from the Win 7 MSDN RETAIL source ISO
- Compresses the install.wim to install.esd if desired (optional)
- Saves the ISO.

 

The saved iso is capable of:


- Legacy BIOS (x86 & x64) and UEFI booting (x64 and needs CSM enabled)
- Boots on USB3.x ports
- Contains MS DaRT 7** in Winre.wim (package nicked from MSMG Toolkit)
- Fits on FAT32 formatted USB keys (boots UEFI and Legacy BIOS)
- Fits on standard DVD5
- Has all the benefits and options Simplix UpdatePack offers

 

The saved iso is NOT capable of:


- ISO can't be used for upgrades

 

List of the created SKU's:

x86:


- Starter
- HomeBasic
- HomePremium
- Professional
- Ultimate
- Enterprise (no need to provide a win 7 Enterprise source ISO anymore!)

x64:


- Starter
- HomeBasic
- HomePremium
- Professional
- Ultimate
- Enterprise (no need to provide a win 7 Enterprise source ISO anymore!)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
On 1/8/2021 at 2:54 AM, mooms said:

J'ai utilisé le script de cette page pour faire une ISO all in one (de la version Starter à Entreprise !) de Windows 7 avec Simplix, des addons Wintoolkit (DirectX, DotNet 4.8, et les runtimes VC++), des programmes, pilotes et tweaks.

MDL Win 7 Tool for SiMPLiX UpdatePack AiO ISO (with install.wim/esd) Creation

Avantage par rapport à Wintoolkit: permet très facilement de faire une image AiO (toutes éditions) en "upgradant" l'image Starter vers toutes les autres éditions (pas besoin d'intégrer les mises à jour dans chaque image contrairement à Wintoolkit).

Le script utilise le boot.wim de Windows 10 (modifié pour ressembler à celui de 7), ainsi on peut démarrer le setup sur une clé USB reliée à un port USB3 sans avoir à y intégrer des drivers, et on peut utiliser la compression ESD pour obtenir une image plus petite.

Il faut juste lui fournir une iso de Win7, une de Win10, et le pack simplix. Le reste est facultatif.

setupcomplete.cmd est géré (j'ai utilisé celui-ci pour lancer les tweaks et installer les programmes au premier démarrage).

 

 

Petit up pour confirmer que cette méthode fonctionne très bien, j'ai un peu changé la méthode: j'utilise Wintoolkit pour les tweaks et intégrer quelques sfx qui s'installent au premier démarrage, en travaillant sur l'image Starter; puis ensuite je lance le script qui va intégrer les updates de Simplix, dotnet4, les runtimes, directx, et recréer chaque édition de 7 depuis la Starter jusqu'à la Entreprise.

 

Au final on obtient une image AiO à jour, et qui fait moins de 4 Go grâce à la compression supérieure offerte par le format esd.

Link to comment
Share on other sites

  • mooms changed the title to Simplix Update Pack pour Windows 7 & Server 2008r2
  • 3 months later...

Bonjour , Bonsoir ,

 Toutes mes excuses de dérangez ainsi

Je viens de tomber sur votre forum et par pure surprise sur se sujet la ,

j'avoue également moi même être completement perdue (bien que je soie blonde xD)

je détiens l'iso original :
- fr_windows_7_ultimate_with_sp1_x64_dvd_u_677299
+
- Windows 7 SP1 X64 Ultimate OEM ESD fr-FR DEC 2021 {Gen2}

est-il possible d'avoir une explication sur comment procéder pour :

- MDL Win 7 Tool for SiMPLiX UpdatePack AiO ISO (with install.wim/esd/swm) Creation v2.9.21.12.15

pourquoi pas si c'est pas trop demandais qu'on puisse m'expliquer cela en image étape par étape ,

car j'aimerais installer Windows 7 sur une machine équipé d'un processeur récent mais sans aide je n'y arriverais pas

en esperant recevoir une réponse assez rapidement ,

Je vous en serais infiniment reconnaissante .

Link to comment
Share on other sites

Salut nightlord, et bienvenue ici.

 

Une blonde avec comme pseudo "nightlord", ça me semble assez étrange, et tu sais, peu importe ton genre ou ta couleur de cheveux, je t'aurais aidé et répondu de la même manière.

 

Déjà, pas besoin de ta seconde iso, la première est suffisante.

Ensuite, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le 1er post ?

 

Je te l'explique à nouveau: il faut que tu intègres les fichiers de mise à jour du pack Simplix dans ton image d’installation de Windows 7 (c'est le fichier install.wim qui se trouve dans le dossier sources).

 

Méthode pas à pas (mais sans images, il ne faut pas abuser):

  • Copier le contenu de l'ISO Windows 7 dans un dossier quelconque, par exemple C:\Win7AIO
  • Télécharger le dernier UpadtePack Simplix, puis le lancer depuis une invite de commande administrateur de cette façon (adapter le nom et le chemin)
UpdatePack7R2.exe /ie11 /Optimize /WimFile=C:\Win7AIO\sources\install.wim /Index=*

Le pack va intégrer toutes les màj + IE11 localisé (détection de la langue automatique ) dans tous les index de l'image wim, puis optimiser cette dernière. Ça va prendre un certain temps.

  • Une fois cela fait il faudra reconstruire l'ISO avec les fichiers mis à jour, perso j'utilise UltraISO mais il existe d'autres programmes.

Voilà, tu as obtenu une image à jour, tu peux maintenant la transférer sur une clé USB avec Rufus par exemple, ou Ventoy si tu veux mettre plusieurs ISO sur la même clé.

 

Si ces explications sont trop complexes pour toi, je t'invite à demander à quelqu’un de plus calé à le faire pour toi, éventuellement en le payant.

 

Pour l'outil de création "MDL Win 7 Tool for SiMPLiX UpdatePack AiO ISO", c’est plus complexe, et si tu n'as pas une bonne maitrise de l'anglais et de l'informatique, il vaut mieux passer ton chemin, en tout-cas je ne ferais pas de tuto pour cela car tout est expliqué dans le fil MDL.

 

Dernier point: une raison particulière de préférer Windows 7 à Windows 10 ? Car du matériel récent sera mieux exploité avec un OS lui-aussi récent, et toujours supporté jusqu'en 2025, ce qui n'est pas le cas de Windows 7.

 

  

33 minutes ago, nightlord said:

en esperant recevoir une réponse assez rapidement ,

C'est assez rapide pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

il ne faux pas se mefier du pseudo ,
mon cousin m'a inscrit ici :)

ci je me sert du dernier en date donc :
- UpdatePack7R2 21.12.15 Multilingual

pourrais-je enfin installer Windows 7 sur un processeur récent ?

En tout cas je tiens à vous remercie pour votre aide tres correcte et simple
car ayant des soucis c'etais simple de comprehension donc merci beaucoup .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ça dépend, qu'entends-tu par "processeur récent" ? De plus il n'y a pas que le CPU, mais aussi tout ce qu'il y a autour, notamment la carte-mère.

 

Puisque tu ne détailles pas la config, je ne peux pas deviner si le matériel acceptera de faire tourner Windows 7, si il est  très récent tu auras probablement des difficultés, même avec le pack Simplix, tout simplement car il n'existe pas de pilotes, et que Windows 7 n'a pas été prévu ni mis à jour pour ce genre de matériel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Si vous mettez les runtimes VC++ pour Win7, les runtimes DirectX 9.0c , l'installateur .NET 4.8 pour Win7 et son language pack français dans le même dossier que le pack, tout ce beau monde sera installé/mis à jour en même temps que l'installation du pack Simplix. Ça fonctionne aussi en intégration.

 

Un grand merci à @abbodi1406 pour avoir créé et continuer à maintenir ces addons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...