Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

3 hours ago, icare said:

.......

pour le DNF 4.6.1, la nouvelle version (retour à la 4.6.01055) est en ligne.

.......

Hallo icare,

can I use rickendo's tool to add LPs for DE & IT and remove FR (I don't need it)?

@Pink_Freud

Here is the installer: http://www.wincert.net/forum/topic/11824-icare-12-mar-2016-sfx-microsoft/

Have a nice WE, Thiersee.

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Thiersee said:

Did you change something?

Thiersee

Hi,

 No I didn't change the script. Just edited the first post a few days ago. I haven't tried yet to split the script ie. put only 10 KBs max in each part (all was OK before I added the 2 last updates, so the explanation is that it takes too much memory): if it works it will be the only solution for x86 configurations, but it will take a lot of time.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, rhahgleuhargh said:

Re !

Je te conseille d'installer les 2 mises à jour W10 après un redémarrage, ça devrait le faire.

icare vent de mettre à jour le DNF 4.6.1, il fonctionne parfaitement, je viens de tester.

Bon WE sous le soleil !

 

Bonsoir,
Merci à toi de la réponse, voilà c fait, et ça marche super !
néanmoins, j'aurai une question un peu plus compliqué ...  j'ai fait un vérification par deep clean, pour supprimer les kbs devenus inutiles dans mon intégration.
J'ai édité une liste, et j'ai était en faire la suppression manuelle dans le remove component de Wintoolkit, mais je suis confronté à un problème.
Quand j'ai voulu en réintégrer certain, Wintoolkit me dit que le package est déja installé ! mais pourtant il ne figure plus sur la liste.
Par curiosité, j'ai ouvert mon image avec nlite et apparemment, il est maintenu quelques part une liste qui a gardé le nom du package et le status "désinstallé"

Y aurait il moyen de supprimer complètement toutes traces de ces packages normalement désinstallés, pour pouvoir les réintégrer si besoin

Merci de ta réponse

a+ Jean-Pierre

ps: aujourd'hui il fait toujours beau !   et demain aussi !  

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean-Pierre,

Quels sont les packages que tu as voulu réinstaller ? certains ne sont plus installables une fois une autre mise à jour installée. Exemple : si tu intègres KB3042058 (elle fait partie des mises à jour RunOnce bien qu'intégrable offline), avant KB2533552, cette dernière n'est plus intégrable, même en RunOnce, d'où l'intérêt d'intégrer KB3042058 après (comme elle n'est pas encore automatiquement repérée par Wintoolkit, c'est pour cela qu'elle est renommée zKB...msu dans l'UL) .

Parfois, il faut également suivre un ordre précis dans l'intégration, c'est pour cela que tu verras apparaitre lors de l'intégration de Wintoolkit des mises à jour marquées comme prérequises (c'est le cas pour les mises à jour RDP 8.1).

Normalement, si tu utilises les mises à jour des ULs, le nettoyage des KB inutiles est déjà fait en amont (je mets à jour les listes chaque mois pour virer les mises à jour inutiles ou écrasées, et teste avant de publier les listes). Si tu fais un deep-clean après le premier redémarrage, il arrive parfois que KB2685811 et KB2685813 (mises à jour de l'infrastructure en mode noyau 1.11 de Windows et du mode-utilisateur) apparaissent sur le deep-clean.log, mais en fait seulement une partie de ces mises à jour est nettoyée, elles sont toujours nécessaires. Si par contres tu utilises une autre édition de Windows que la Pro, signale-moi quelle KB a été nettoyée, je la déplacerai dans la catégorie adaptée.

Si tu veux effacer toute trace définitivement des mises à jour écrasées, tu peux utiliser le programme DISM++. Attention, c'est définitif, cela marche pour des installations vieilles de plusieurs mois, je ne pense pas qu'il y ait lieu de le faire sur une installation propre et récente.

Enfin, je te conseille vivement de toujours faire une intégration à partir d'un ISO propre et neuf de Windows SP1, car si d'autres mises à jour ont été préalablement intégrées et remplacées ensuite par les mises à jour à intégrer, tu ne pourras pas les retirer de l'image, et le travail ne sera pas propre. Si tu n'as pas le dernier ISO en date de Windows 7, tu peux le récupérer ici tout à fait légalement en suivant les instructions du post.

Bonne soirée !

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

On 13/3/2016 at 8:11 PM, rhahgleuhargh said:

Salut Jean-Pierre,

Quels sont les packages que tu as voulu réinstaller ? certains ne sont plus installables une fois une autre mise à jour installée. Exemple : si tu intègres KB3042058 (elle fait partie des mises à jour RunOnce bien qu'intégrable offline), avant KB2533552, cette dernière n'est plus intégrable, même en RunOnce, d'où l'intérêt d'intégrer KB3042058 après (comme elle n'est pas encore automatiquement repérée par Wintoolkit, c'est pour cela qu'elle est renommée zKB...msu dans l'UL) .

Bonsoir rhahgleuhargh,

Je n'ai pas répondu tout de suite car j'étais pas mal occupé ces temps ci ... mais vu le temps qu'il fait aujourd'hui sur Nice, je prends le temps de travailler un peu sur ces intégrations !
Donc, tu as raison, en fait cela ne sert a rien de supprimer des mises à jour définitivement pour pouvoir les réintégrer par la suite, car il y a effectivement comme tu as dit, une logique à suivre, et il y a des branches, donc des imbrications.
Donc j'ai suivi comme tu m'as dit, je suis reparti d'une image propre du SP1 et j'ai repris toutes les mises à jour en partant de zéro, car en effet, il y a beaucoup de mouvement et certaines mises à jour obsolètes sont remplacées par d'autre d'où la nécessite de retélécharger tout même si c'est beaucoup plus long ... encore que, je ne ferai pas ça tout les mois non plus !  J'essayerai de me contenter d'ajouter chaque nouvelle mise à jour.
En tout cas, grand merci pour toutes tes explications qui m'ont étaient très utiles. Ca faisait un moment que je récupérer les fichiers d'intégrations, mais je n'avais encore jamais eu l'idée de demander de l'aide sur le fora.
J'ai une dernière question. Est ce que tu saurai si cela serait possible de récupérer un numéro de licence officiel de Windows 8 qui serai en dur sur une machine, car il n'y a plus d'étiquette de licence. Donc après un changement de disque, comment se réactiver ?
A bientôt
Cordialement
Jean-Pierre

Link to comment
Share on other sites

@ftvm06

S'il s'agit d'une machine achetée dans le commerce avec une licence type OEM, le numéro de série est normalement intégré dans le BIOS de l'ordinateur. Pour retrouver ta clé Windows 8 sur ta machine tu as :

- En ligne de commande : clic à droite sur l’icône Windows de la barre des taches, "Invite de commandes (admin)", tape :

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

- Ou sinon le petit utilitaire Windows Product Key Viewer

Sinon, si l'ancien disque fonctionne encore, tu peux cloner la partition de l'ancien disque sur le nouveau sans avoir besoin de réactiver Windows (il me semble que ça marche lorsque tu changes moins de 2 pièces sur la machine), plusieurs utilitaires gratuits le font très bien. Mais je ne suis pas sûr que la partition de restauration sera sauvegardée avec.

Link to comment
Share on other sites

@wrencher

Thank you for the info.

Since KB3123862 is a related W10 migration update, I have to keep the superseded updates in the ULs : most users updating their Windows 7 ISO prefer to not migrate and not install W10-related updates.

I haven't tested new KB3139923 yet, I prefer to wait for the next Patch Tuesday, beacause optional updates become important in 99% of cases.

Link to comment
Share on other sites

Win10 hide script 0x8007000e out of memory error
But this error does not come vbscript, this is the windows update client error.

I try powershell for hiding updates, but ps script not complete process and result same error

After install latest windows update client kb3138612 vbscript completed successfully and faster.
New client svchost.exe memory usage is very low compared by old client, (old ~800MB-1.2GB / new 100-120MB)

(sorry for my bad english)

15.03.2016 New updates

3133977 - Bitlocker
3137061 - Azure
3138901 - IE Proxy settings
3139923 - Network MSI repair

 

Edited by X-Force
Link to comment
Share on other sites

@Alpha_95

Les mises à jour à mettre en RunOnce sont KB2533552, KB2603229 (x64), KB3020369, KB3046269, KB3042058, et KB3035583 (W10), en respectant cet ordre (KB3042058 doit absolument être installée APRES KB2533552 sinon tu auras une partie du SP1 redemandée). En x86 j'ai souvent des bugs avec l'installateur de Wintoolkit : je vais dorénavant les installer en setupcomplete.cmd ou manuellement après redémarrage.

Sur ma config de test j'ajoute dans la section Silent install + SFX : .net FW 4.6.1, le leurre MRT, le SFX RunOnce d'icare, et je termine par le script W10. J'ajoute de temps à autre Silverlight, Dirextx, Flash, Firefox, et Java.

@X-Force

Thanks for the info, I'l test my next integration with KB3138612. If W10 script doesn't provide any error, I'll put this KB in Updates category (this WU client update is harmless if you didn't install other W10 and telemetry related updates). As I wrote previously, I'll wait for the next Patch Tuesday to update ULs, since majority of new optional updates become important.

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@Alpha_95,

As-tu bien intégré KB3042058 (celle nommée zKB3042058 sur l'UL) en RunOnce après KB2533552 ? Lorsque tu redémarres ta machine après l'installation et avant d'aller sur WU et que tu jettes un oeil sur les mises à jour installées, KB2533552 est-elle bien présente ? Sinon, c'est la mise à jour à intégrer qui est corrompue, retélécharge-la.

Pour les intégrations de Windows 7, tu n'as pas besoin de la dernière version du DISM (c'est nécessaire uniquement si tu fais des intégrations pour 8.1 et 10).

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je viens de faire un test en x86 avec l'intégration de KB3138612, en plaçant les KB RunOnce et les programmes à intégrer en setupcomplete.cmd.

Bonne nouvelle, pas de plantage. Avec le nouveau client WU qui occupe moins de mémoire et moins de resources, le script W10 fonctionne sans souci, et il n'y a plus que 7 mises à jour à bloquer : KB2952664, KB3035583, KB3068708, KB3075249, KB3080149, KB3123862, et KB3021917.

Je mettrai à jour les ULs dans 15 jours en déplaçant KB3138612 dans la section Updates. Du coup, les .cab de l'ancienne version de WU seront inutiles.

Link to comment
Share on other sites

I just tested x86 again:

with my last ISO I still have the issue first with WU and second with the VBS-script.

Then:

I integrated KB3138612 in the "old" install.wim, made again an ISO and installed in a VM, without any other changes: it worked immediately, both the WU and the script.

I think the script need a running WU to work and if WU is not running.....

There is only a "strange" issue, look at picture!

RHAH.JPG

May be I try a complete new integration...

Regards, Thiersee

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...