Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

Bonjjour,

depuis quelques temps, je ne cherche plus à masquer les KB W10 et télémétrie.

Pour GWX, j'utilise ces 2 clés :

HKLM,SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\GWX,DisableGWX,0x10001,1

HKLM,SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate,DisableOSUpgrade,0x10001,1

Pour la télémétrie, le plus simple est de désactiver les services.

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

The first one is a new key registry for TLS 1.1 and 1.2 support , the other is an update for journal.dll binaries. Both don't superseed other updates.

As previously, these updates may become important next month. I copied the links. We'll just have to wait for may 10th...

Link to comment
Share on other sites

Thanks so much OP-user for the updated and maintained lists. Since the source website did go unmaintained I always had in the back of my head that someone else might have taken care of, the Internet is big enough nowadays :D

Thnx for the 'general' list now i can just gather all the fish at once and throw out the ones i actually don't need.

I will use this list as a unified base and from there i will test and report back here with my possible findings and review, if any :)

Thank you very much.

Link to comment
Share on other sites

Hello rhahgleuhargh

 

Petite suggestion pour W10.exe:

 

Tu devrais MAJ le fichier de config avec celui-ci:

 

;!@Install@!UTF-8!
	MiscFlags="4"
	GUIMode="2"
	SetEnvironment="sfx=\"%%S\\%%M\""
	RunProgram="W10.vbs"
	AutoInstall="hidcon:cmd /c copy %sfx% \"%TEMP%\" /y"
	AutoInstall="hidcon:reg add HKLM\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnceEx\\HideW10KB /ve /d \"Hide Windows 10 KB\" /f"
	AutoInstall="hidcon:reg add HKLM\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnceEx\\HideW10KB /v Install /d \"%TEMP%\\%%M\" /f"
	;!@InstallEnd@!

 

 

 

Ainsi, en lançant le SFX avec l'argument -ai celui ci sera exécuté au prochain démarrage (avec une petite fenêtre indiquant l'installation) plutôt que tout de suite.

Comme le premier démarrage est souvent chargé, et que l'accès Internet n'est pas toujours configuré, je pense que c'est une bonne chose de donner la possibilité de lancer le script vbs au second démarrage.

 

Concrètement ça donne ceci:

160501094455980622.png

 

Edit: j'ai modifié le script pour que le SFX soit copié dans le dossier temp de l'utilisateur actuel, ainsi même si le média d'installation est retiré le sfx pourra se lancer au second démarrage.

Voici attaché le sfx et le fichier de config modifié, au cas où le forum aurait merdoyé lors du copier-coller.

Hide_W10_KBs.zip

J'attends ton retour.

 

 

On 16/04/2016 at 5:02 PM, icare said:

Bonjjour,

depuis quelques temps, je ne cherche plus à masquer les KB W10 et télémétrie.

Pour GWX, j'utilise ces 2 clés :

HKLM,SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\GWX,DisableGWX,0x10001,1

HKLM,SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate,DisableOSUpgrade,0x10001,1

Pour la télémétrie, le plus simple est de désactiver les services.

@+

Salut icare,

Pourrais-tu donner une liste des services à désactiver ?

Si c'est sous forme de reg c'est parfait

Link to comment
Share on other sites

@mooms,

Merci beaucoup pour le script, je vais tester cela dès que possible (cette fenêtre rappelle le bon vieux RunOnceEx sous XP !) ! Il faut juste s'assurer que WU ne soit pas lancé entre les deux redémarrages pour que le script puisse faire correctement son travail. Une autre possibilité aurait été de modifier le script W10.vbs pour ne plus le rendre silencieux (il suffit de retirer 2 arguments sur deux lignes), mais ce n'est pas très beau visuellement.

Concernant les mises à jour de télémétrie, sur les 7 de la liste, la plupart n'apportent pas vraiment grand chose de plus au système. Le fait d'ajouter les clés de registre et de désactiver les services permettrait effectivement de pouvoir les installer sans avoir à les masquer, mais rien ne garantit que ces services resteront bien désactivés une fois de nouvelles mises à jour ajoutées. Mais l'avantage serait de ne plus avoir à remasquer les KBs une fois qu'une version ultérieure apparaît (comme c'est souvent le cas pour KB2952664).

 

 

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

@Thiersee

Kein Problem für mich, Ich verstehe sehr gut Deutsch.

It's not a surprise since updates for Windows 10 are only available through WUCatalog website.

This will be only problematic for Office updates if M$ does the same thing for it, since only .cab files are available for Office in WUCatalog website, and gillesg script for .msu extraction won't work.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
@mooms et rhahgleuhargh,
j'ai fait pas mal de tests mais je n'ai jamais pubblié car aucune solution me plaisait.
La méthode RunOnceEx que l'on utilisait souvent avec XP présente l'inconvénien de bloquer le déroulement du démarrage.
Je préfère de loin le RunOnce avec un start et la fin du vbs avec l'affichage du résultat et éventuellement le lancement de WU cmme proposé par rhahgleuhargh.
Concernant le fichier de config modifié, j'évite d'utiliser le dossier %TEMP% ou %TMP% car il peut être nettoyé par le nettoyage de disque ou mon SFX PackRunOnce.
Je préfère utiliser un nom de fichier caractéristique comme ic-xxx.exe que je mets dans %WINDIR% et je nettoie au démarrage suivant.

Pour la télémétrie, zimxavier avait donné une liste le 08 NOV 2015 dont j'ai vérifié ceci :

SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\Consolidator" /Disable
SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\KernelCeipTask" /Disable
SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\Uploader" /Disable
SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\USBCeip" /Disable
SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent" /Disable
SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\Application Experience\Microsoft Compatibility Appraiser" /Disable
SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\Application Experience\ProgramDataUpdater" /Disable
SchTasks /change /TN "Microsoft\Windows\DiskDiagnostic\Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector" /Disable

A priori, les 4 premiers et le dernier ne transmettent rien par défaut.
Voir Centre de maintenance Modifier les paramètres du Centre de maintenance Paramètres du programme d'amélioration de l'expérience utilisateur

Les 2 autres, je ne sais pas.

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Voici une MAJ du SFX W10.exe tenant compte de la remarque de icare, cette fois-ci il sera décompressé et exécuté depuis ProgramData, et s’effacera de lui-même ensuite.

Comme ça pas de risque d'être supprimé en cas de nettoyage du dossier Temp, et puisque ProgramData est commun à tous les utilisateurs, le SFX sera lancé même si c'est un autre utilisateur qui se logue.

Il faut utiliser l'argument -ai pour activer ce comportement, si il est lancé sans argument il sera exécuté immédiatement comme le SFX original.

 

;!@Install@!UTF-8!
	MiscFlags="4"
	GUIMode="2"
	SetEnvironment="sfx=\"%%S\\%%M\""
	RunProgram="W10.vbs"
	AutoInstall="hidcon:cmd /c copy %sfx% \"%ALLUSERSPROFILE%\" /y"
	AutoInstall="hidcon:reg add HKLM\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnceEx\\HideW10KB /ve /d \"Hide Windows 10 KB\" /f"
	AutoInstall="hidcon:reg add HKLM\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\RunOnceEx\\HideW10KB /v Install /d \"%ALLUSERSPROFILE%\\%%M -sd1\" /f"
	;!@InstallEnd@!

Voici le SFX et le fichier de config en pièce jointe: Hide_W10_KBs_v2.zip

Je l'ai testé sur ma machine ça fonctionne bien.

Pour le blocage du démarrage avec RunOnceEx, c'est vrai, mais ça ne gène pas outre mesure puisque c'est une fois par installation, au moins l'utilisateur voit ce qu'il se passe et on évite sans doute des risques de lancement de WU.

 

Pour la télémétrie, voir aussi cette recherche Google:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=windows+7+disable+telemetry&gws_rd=ssl

Link to comment
Share on other sites

@rhahgleuhargh

OK :)

9 hours ago, Alpha_95 said:

@mooms


-sd1

peux tu expliquer ?

avec toi, j'en découvre toujours :P

B)

 

Cet argument permet de demander à l'archive SFX de s'auto effacer (self-delete) après exécution.

 

On 04/02/2013 at 2:29 PM, mooms said:

Plus d'infos sur le module sfx modifié et la syntaxe du fichier de configuration: (en anglais)
 
http://www.7zsfx.info/en/ puis lisez les sections Configuration file, Configuration file parameters et Usage examples.
Le fichier d'aide reprend tout cela hors-ligne.
 
 
Pour les fonctions plus récentes et non documentées sur le site officiel, lisez ce sujet sur RyanVM: 7zsd.sfx /7zSD_En.CHM: Undocumented Features
Et ce sujet sur MSFN: 7z SFX Modified Module and Tools

 

Command line switches

 

Quote

-sdX     

Overrides 'SelfDelete' parameter in the config file.

    0 - DO NOT DELETE SFX, even if SelfDelete="1" is specified in the config file
    1 - DELETE SFX, regardless of whether SelfDelete="1" is specified in the config file

 

 

Et pour ceux qui se demanderaient, la variable

%%S

Représente  le chemin complet où se situe l'archive SFX

Et

%%M

Le nom de cette dernière.

Ainsi, peu importe le nom et le dossier de l'archive SFX, la commande fonctionnera toujours. Elles sont spécifiques aux modules 7Zip modifiés.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pareil pour moi, les modules SFX modifiés sont très complets, j'en découvre encore!

Surtout que l'aide en ligne en anglais ne détaille pas toutes les fonctions ajoutées aux version "récentes", il faut lire le russe pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Je découvre peu à peu, en fait c'est lorsque j'ai à résoudre un problème en particulier (ici effacer l'archive) que j'apprends de nouvelles fonctions. C'est pareil avec la syntaxe des fichiers batch.

Après si tu sèche sur un problème particulier n'hésite pas à poster sur le forum, je t'aiderais volontiers.

Link to comment
Share on other sites

@ftvm06

Salut Voisin ! Oui, KB3035583 n'est pas disponible sur WUCatalog, contrairement à toutes les autres.

Pour récupérer le lien il me semble qu'il faut trifouiller dans les logs de Windows Update et les fichiers temporaires de Windows. Aboddi1406 a sûrement la bonne réponse. Sinon, le lien est en général mis à disposition au bout de quelques jours sur un autre forum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...