Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai trouvé une solution pour éviter l'installation mensuelle de MRT (et donc de l'emploi d'un leurre).

C'est à confirmer, mais il semble qu'il suffit de créer cette clé:

 

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT]
"DontOfferThroughWUAU"=dword:00000001

Link to comment
Share on other sites

@mooms

Très bonne idée, notamment pour les tests en MV, je vais tester ça lors du prochain Patch tuesday. Par contre, même si MRT n'est pas l'utilitaire le plus puissant, il reste quand même utile, et je ne suis pas persuadé que le désactiver sur une installation réelle soit vraiment une chose à faire.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, mooms said:

Hello,

J'ai trouvé une solution pour éviter l'installation mensuelle de MRT (et donc de l'emploi d'un leurre).

C'est à confirmer, mais il semble qu'il suffit de créer cette clé:

 

 


Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT]
"DontOfferThroughWUAU"=dword:00000001

 

Just tested this MSRT supression reg file- fresh install Win 7 x64-Convenience Rollup in VM & works fine, MSRT not asked :)

 

Spoiler

Capture.JPG

 

Edited by Pink_Freud
Link to comment
Share on other sites

On 2.2.2017 at 10:36 PM, mooms said:

Hello,

J'ai trouvé une solution pour éviter l'installation mensuelle de MRT (et donc de l'emploi d'un leurre).

C'est à confirmer, mais il semble qu'il suffit de créer cette clé:

 


Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT]
"DontOfferThroughWUAU"=dword:00000001

 

Hi mooms,

do you can read german?

This article on deskmodder.de could be interesting for you.

Thiersee

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
il est vrai qu'une simple clé de registre connue depuis 2005 puisse remplacer un leurre est une bonne nouvelle.
Toutefois, je pense que MRT reste un utilitaire utile qui n'utilise des ressources qu'une fois par mois lors de ses mises à jour ou alors si on l'utilise manuellement.
Le problème de la télémétrie me semble un faux problème car bien qu'activée par défaut, MS documente la désactivation ici.

J'ai donc remplacé mon leurre par un SFX qui débarrasse complètement le système de tout ce qui concerne MRT (du moins ce que je connais). Ceci devrait (à mon avis) n'être utilisé que pour des tests. Il est possible de revenir en arrière en relançant le SFX.

Merci de vos retours.
@+

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
6 hours ago, david8x8 said:

Win Toolkit 1.5.4.10 is available.

http://www.wintoolkit.co.uk/Home/TestBuilds/

great news!

I see that Liam has added a splash screen when WTK 1.5.4.10 starts warning about running an anti-virus and also about the advantages of using an SSD. The splash screens says to make sure the mount path is "set" to SSD. Anyone know how to do that?

regards...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, pennsylvaniaron said:

great news!

I see that Liam has added a splash screen when WTK 1.5.4.10 starts warning about running an anti-virus and also about the advantages of using an SSD. The splash screens says to make sure the mount path is "set" to SSD. Anyone know how to do that?

regards...

The splash screen is present since ever, the setting for the mount-path too: "Options ---> Misc".

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Thiersee said:

The splash screen is present since ever, the setting for the mount-path too: "Options ---> Misc".

ohh, I have never seen that splash screen before. I did see the mount "folder" location in options, misc, but took the splash screen language LITERALLY and was looking for an SSD option in its own right. My misinterpretation. Thanks for your reply.

regards...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je souhaite créer un iso 64 bits de windows 7 pro ( en francais)  avec les dernières mises à jour.

Pour cela j'utilise l'iso fr_windows_7_professional_with_sp1_x64_dvd_u_678724.iso dont le hash MD5 est 9211b4c6f8ca317a09e32e701faf2be1.

Je m'aide du tutorial du 20 octobre 2016 fournit en première page.

Donc je télécharge les mises à jours avec l'aide du fichier Win7-Post-SP1 GDR-x64-MULTI.ulz.

Je précise que je souhaite intégrer IE11.


Contrairement au tutorial; il n'y pas de réference à IE11/ Security Monthly Quality Rollup Updates dans le fichier ulz

La deuxième différence est que wintollkit 1.5.4.9 affiche un message d'avertissement sur 4 mises jour problématique et non 2 comme dans le tuto.


L’installation dans une VM de l'iso crée montre que IE11 n'est pas actif ( toujours IE8) .

De plus ce qui me surprend c'est qu'il considère ma version comme une édition famille et non professionnelle.

Et enfin j'ai l'impression que le security update n'est pas installé.


Donc total échec pour le moment.

Un peu d’aide pour comprendre le problème. Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, thonny said:

.....

1) Contrairement au tutorial; il n'y pas de réference à IE11/ Security Monthly Quality Rollup Updates dans le fichier ulz

2) La deuxième différence est que wintollkit 1.5.4.9 affiche un message d'avertissement sur 4 mises jour problématique et non 2 comme dans le tuto.


3) L’installation dans une VM de l'iso crée montre que IE11 n'est pas actif ( toujours IE8) .

4) De plus ce qui me surprend c'est qu'il considère ma version comme une édition famille et non professionnelle.

....

I hope you understand English, otherwise wait please for an answer of a french user ^_^!

1) You'r right, since a couple of months the IE11-Rollup is in the OS-Rollup.

2) For which KBxxxxxxx? BTW, there is a newer version of WTK: WTK 1.5.4.10

3) Did you integrate IE11 (page 5 of tutorial)?

4) Where do you see that? There is no "family" edition, only HomeBasic, HomePremium, Professional, Ultimate....

Link to comment
Share on other sites

Salut Thiersee.

Mon anglais écrit est pas bon. Tu peux répondre en  anglais, je comprends.

Pour le point 1)  tu as raison, Il faudrait mettre à jour le tutorial.

Pour le point 2)  une capture d'écran en pièce jointe.

Pour le point 3) j'ai sélectionné l’exécutable IE 11 en premier. (cf capture)

Pour le point 4)  C'était une homebasic; mais j'ai du faire un erreur lors de la sélection de la version de W7.

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Link to comment
Share on other sites

Ok.

Je viens de refaire mon iso à l'instant et cela fonctionne. IE 11 est bien intallé. :)

J'ai eu juste cette erreur lors de la création de l'iso:

Processing 1 of 1 - Adding package D:\windoows_toolkit\W7_64bits\5-Windows6.1-KB3177467-x64.msu
D:\windoows_toolkit\W7_64bits\5-Windows6.1-KB3177467-x64.msu: An error occurred applying the Unattend.xml file from the .msu package.
For more information, review the log file.
 Error: 0x800736cc

Error: 14028

DISM failed. No operation was performed.

Cela te dit quelque chose cette erreur; thiersee ?

il me reste au final environ 200Mo de mise à jour à finaliser. ( capture d'écran)

 

 

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, thonny said:

Cela te dit quelque chose cette erreur; thiersee ?

il me reste au final environ 200Mo de mise à jour à finaliser. ( capture d'écran)

No, sorry!

May be the KB is defective and you can download it again.

For the rest:

a) .NET-Framework 4.xx is not part of UL/WUD

b ) The two KBs for .NET-FW 3.5.1 will be requested forever (MS!): hide them!

c) KB3021917 & KB3068708 are W10-related: hide them too!

d) KB890830 is coming every month.

 

For b ) & c) you can use the utility Rollup.exe on the first post of this thread.

Edited by Thiersee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...