Jump to content

[14 janvier 2020] Update list GDR pour Windows 7 SP1 x86/x64 (Fr-En-De-Es-It)


Recommended Posts

@camisole

Merci pour ton retour.

Pour WTK, la version 2.0 étant aux dernières news toujours en phase de développement et ne fonctionnant pas encore pour les fonctions principales, il faut toujours utiliser la 1.x

Je n'ai jamais testé le Simplix Pack.

Les KB supplémentaires qui t'ont été proposées ne l'auraient pas été si tu avais appliqué le patch pour masquer les mises à jour inutiles (sauf pour le redistributable 2008 C++ que tu as dû ajouter en plus, dans ce cas récupère un repack plus à jour). KB3042058 fait partie des mises à jour à intégrer en méthode classique, jamais eu besoin de l'installer manuellement. Pour la mise à jour du rollup facultative, KB4093113 est le fichier test de la prochaine mise à jour, je serais toi j'attendrais le prochain patch officiel.

Concernant le XP Mode, ça fait des lustres que je ne l'ai pas utilisé (je préfère plutôt utiliser une machine virtuelle sous VirtualBox avec les mises à jour WEPOS, c'est beaucoup moins lourd). Le fichier .exe du XP Mode est sélectionnable comme l'installateur de IE 11 en changeant l'option dans WTK. Réfère-toi au tuto à télécharger dans le premier post. L'autre fichier du XP Mode ne s'intégre qu'en RunOnce.

Pour le pack RunOnce d'icare, il fonctionne parfaitement : 1- il te permet d'éviter d'avoir à ajouter la clé registre pour pouvoir obtenir les mises à jour cumulatives, 2- MU en fait active dans  WU la possibilité de télécharger des programmes de M$ comme Silverlight ou MSE.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
48 minutes ago, ClintB said:

I've tried download the x64 ULZ multiple times, from multiple browsers, and even turning off all security on the firewall (SonicWALL) and still getting zero byte file.

Indeed!

I downloaded them yesterday and it was OK 😲

Link to comment
Share on other sites

Je refais un test 🙂

Quand on relance WUD sur le même dossier de téléchargement est-il capable de ne télécharger que les KBs manquants ?

Il supprime automatiquement ceux plus utiles si on coche la case "Remove unlisted files" !?

 

Pour revenir sur ta réponse rhahgleuhargh :

Quote

 (sauf pour le redistributable 2008 C++ que tu as dû ajouter en plus, dans ce cas récupère un repack plus à jour). KB3042058 fait partie des mises à jour à intégrer en méthode classique, jamais eu besoin de l'installer manuellement.

Le redistribuable 2008 C++ fait partie de mon iso Seven officiel. Je ne l'ai pas rajouté.

Comment ça se fait que la KB3042058 n’apparaît pas dans la liste des KBs téléchargés par WUD dans ce cas ?

Quote

Concernant le XP Mode, ça fait des lustres que je ne l'ai pas utilisé (je préfère plutôt utiliser une machine virtuelle sous VirtualBox avec les mises à jour WEPOS, c'est beaucoup moins lourd). Le fichier .exe du XP Mode est sélectionnable comme l'installateur de IE 11 en changeant l'option dans WTK. Réfère-toi au tuto à télécharger dans le premier post. L'autre fichier du XP Mode ne s'intégre qu'en RunOnce.

WEPOS ?

J'ai bien suivi le tuto et utilisé le .exe de 477 Mo que WUD liste.

Je vais tester le .msu de mon lien pour voir, en l'installant via RunOnce si je te suis bien.

Quote

Pour le pack RunOnce d'icare, il fonctionne parfaitement : 1- il te permet d'éviter d'avoir à ajouter la clé registre pour pouvoir obtenir les mises à jour cumulatives, 2- MU en fait active dans  WU la possibilité de télécharger des programmes de M$ comme Silverlight ou MSE.

Merci pour ces explications. Je m'attendais juste à voir un raccourci Microsoft Update à la place de Windows Update dans le menu Démarrer.

 

EDIT :

Le lien Microsoft permet juste de télécharger le Virtual PC alors que les captures montrent deux téléchargements, l'autre étant pour le mode XP.

Une fois installé, j'ai bien le XP Mode en raccourci. Au premier lancement, il s'installe ou plutôt est configuré pour une première installation.

Est-ce que c'est la même chose avec le .exe de 477 Mo ?

Je vais voir si ce .msu bien plus léger que le .exe se suffit à lui même.

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

@camisole

Pour WUD : oui, les fichiers obsolètes sont supprimés automatiquement. Pour juste sélectionner les nouvelles mises à jour, coche simplement les cases grises, sinon WUD retéléchargera tout si tu sélectionnes la racine des catégories.

Je n'ai jamais vu de redistributable C++ 2008 sur mon ISO de 7, mais peu importe. Pour éviter d'avoir la mise à jour, tu peux simplement ajouter un repack des fichiers à jour, celui de Ricktendo est parfait par ex.

KB3042058 existe toujours sur l'UL en x86, mais en x64 elle a été remplacée par KB3160818 en juin 2016. Elle ne devrait pas être demandée en x64. J'ai refait il y a deux mois une installation par méthode classique, elle ne m'a pas été demandée.

Les mises à jour WEPOS pour XP sont les mises à jour post 2014 qui servent pour XP embedded et certains distributeurs de carte bleue et seront maintenues jusqu'en juin 2019. Elles ne sont pas officiellement recommandées par M$ mais fonctionnent parfaitement (je m'en sers sur mon portable en XP). Il y a juste un fichier registre à activer pour les obtenir. Tu trouveras qq infos ici.

Pour le fichier .exe, je n'ai jamais fait de test, étant sous 10 je n'ai plus le XP mode.

 

Link to comment
Share on other sites

Hum, pour WUD, je regarderais la prochaine fois. Quand je l'ai lancé avec la nouvelle liste, j'avais tous les cubes devant les catégories en gris si je me souviens bien.

Je vais tester le repack de Ricktendo, merci. Il s'intègre comme un pack SFX ?

La KB3160818 n'est pas téléchargée par WUD, normal ? Je ne la vois pas présente dans mon dossier de téléchargement en tout cas.

 

PS :

Comment tu rajoutes la notification @camisole en début ? 😁

 

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

@camisole

Oui, ça s'installe comme un pack sfx, à toi de paramétrer le switch pour le rendre silencieux (en général il est précisé sur le premier post du pack, -ai, -ai1, ou /y).

Quant à KB3160818, elle a été remplacée par une autre mise à jour, elle-même remplacée depuis (depuis 2016 ça a bougé !). Je n'ai pas suivi le fil jusqu'à 2018, mais normalement le compte est bon !

Pour la notification, tu mets un @ et le nom de la personne à qui tu réponds.

 

Link to comment
Share on other sites

Des questions sur le tuto :

  1. Les fichiers commençant par 1- doivent être intégrés dans la prérequis de WTK. Il faut passer par un menu spécial ou la numérotation se suffit à elle-même ?
  2. Les fichiers commençant par 5- sont à utiliser avec RunOnce. Donc, lors de la sélection de tous les .msu via CTRL+A, il faut les retirer de la sélection, non ?
  3. Tu nous demandes de commencer par IE11 mais il se retrouve en fin de la liste (voir capture). Est-ce un problème et faut-il le remonter en tête de liste ?

image.png.c1a9cb057694576dcd247064809873ba.png

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

@camisole

1-Les prérequis s'intègrent automatiquement à la bonne place.

2-Pour les mises à jour RunOnce, certaines sont automatiquement déplacées dans la section Silent install + SFX (une fenêtre s'affiche) sauf KB2685811 KB2685813 et KB4099950 où il faut le faire manuellement. KB2533552 est inutile et peut être masquée avec le script pour masquer les mises à jour de télémétrie.

3-Je conseille sur le tuto de commencer par l'installateur d'IE 11 car à l'époque les mises à jour d'IE 11 étaient fournies à part, mais ce n'est plus le cas avec le monthly rollup. Laisse-le là où il est il a sa propre section dans WTK.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de télémétrie, le site de Simplix conseille d'exclure KB3172605.

Et pour ne pas avoir le WAT, d'exclure le KB971033 ; très ancienne mise à jour remplacée ensuite par KB2534510.

Cet autre site conseille aussi la KB3138612 dont le descriptif évoque Windows 10.

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des mises à jour de télémétrie, les plus essentielles étant masquées par le script du premier post, les autres (dont par ex. la partie de télémétrie liée à KB3172605) ne pourront pas fonctionner tant que ces prérequis ne sont pas installés, et pour la plupart ne seront du coup pas proposées par WU. Le mieux placé pour répondre à ceci est certainement abbodi1406.

C'est la raison pour laquelle j'ai définitivement choisi l'intégration via le Convenience Rollup Pack qui est beaucoup plus rapide malgré les 3 paramètres de télémétrie inclus (47 mises à jour avec le RDP vs. 163 en x64, avec au moins 1 Go de gagné sur ton disque système une fois l'installation terminée).

Choisir de ne pas inclure une mise à jour complique la tâche, parce que tu te retrouves dans la même situation le mois suivant, je pense que le plus simple est de bloquer les services de télémétrie par des utilitaires comme Spybot Antibeacon une fois les prérequis de télémétrie bloqués. Enfin, comme l'objectif de ces ULs est d'intégrer le minimum de MAJ exigées par WU, j'ai opté pour intégrer le Quality Monthly Rollup plutôt que le Security Only Monthly Rollup, car c'est le Quality Rollup qui est proposé.

Bloquer WU est à mon avis complètement idiot car ton système devient vulnérable, à moins de passer ton temps à dépiauter chaque mise à jour et les installer manuellement (personnellement j'ai autre chose à faire de mes journées 😋), ou d'attendre la mise à jour du Simplix pack (qui ceci dit est très fiable d'après le retour des utilisateurs). Comme les ordinateurs sont maintenant en permanence connectés au Web, je n'ai pas trop envie de jouer avec la sécurité. Et à une époque où tout le monde étale sa vie privée sur les réseaux sociaux, toute cette paranoïa sur la télémétrie de Windows ou Mac me fait doucement rigoler...🤣

Si tu cherches une liste alternative, tu as celle proposée par WHD qui est encore plus complète dans le sens où elle propose aussi des mises à jour supplémentaires non proposées par WU (mais qui propose aussi des mises à jour de télémétrie).

Pour le WAT et KB971033, du moment où ta version de Windows est légale, je ne vois pas pourquoi on ne l'installerait pas 😇. Mais je t'avoue que je n'ai pas vérifié depuis un moment si elle était toujours proposée !

Après, libre à toi de choisir les mises à jour que tu veux intégrer ou non, tout reste possible !

Edited by rhahgleuhargh
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour.

 

De mon côté, depuis XP où je fais mes isos unattended, j'ai toujours bloqué WU.

J'intervenais plus sur les pcs de mon entourage à cause d'une mise à jour buguée que pour un virus ou autre.

Derrière, j'insiste juste pour que chacun est un parefeu et un antivirus à jour. Une autre façon de faire 😉

Pour ce qui est des réseaux sociaux, je ne participe à aucun donc bon ^^

 

Ah mince, je n'arrive pas à supprimer ma capture 🤨

image.png

Edited by camisole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...